La turbine

Francis, Kaplan, vis d’archimède, turbine Banki ou picoturbine : MTBE représente toutes les technologies, des plus éprouvées aux plus innovantes.

 

Ce choix capital dépendra du besoin en énergie, du budget, de la configuration de l’environnement et des caractéristiques du système.

 

Découvrez nos principaux fournisseurs

 

La modélisation hydraulique

Renforcement naturel de berges, échelle à poissons, rivière de contournement, exutoire de dévalaison, régulation stricte des débits turbiné et réservé, mesure des niveaux et des débits en temps réels, etc.

 

L’analyse rigoureuse des caractéristiques du site nous guide vers le meilleur choix et le meilleur dimensionnement des solutions de gestion de l’écoulement de l’eau et de sauvegarde des poissons.

 

Les techniques auxiliaires

Télésurveillance et télégestion des installations par automates connectés sur les réseaux GPRS, GSM ou internet, etc.

 

Toutes ces techniques représentent aujourd’hui des atouts indispensables pour répondre aux exigences administratives lors de la conception des nouveaux projets. Elles font aujourd’hui partie intégrante du quotidien de nos ingénieurs dans leur pratique de l’hydroélectricité moderne et constituent un plus évident en termes d’environnement.

 

Étude détaillée du projet

Une étude de faisabilité établira les solutions les plus rentables et les plus appropriées à votre projet.

 

Prenez contact avec nos ingénieurs